La règle suivante s’applique lors de l’entretien: la sécurité est prioritaire
Vous pouvez rendre les travaux d’entretien plus sûrs. Vous avez besoin pour cela de spécialistes compétents sur le plan technique mais aussi conscients des risques et agissant en conséquence. Cela implique de fournir des instructions détaillées. Vous apprendrez sur cette page comment procéder.
Table des matières
En bref
Près de 20% des accidents professionnels se produisent dans le domaine de l’entretien. On remarque que les causes d’accidents sont très variées. Il est par conséquent difficile pour les entreprises de définir des approches pour obtenir une prévention efficace.
Pour réduire les risques de blessures pendant des travaux d’entretien, les facteurs suivants sont importants.
- Expliquez les risques à vos spécialistes.
- Veillez à ce que tous connaissent et appliquent les règles vitales lors de l’entretien.
- Élaborez un concept d’entretien.
Afin de mettre en œuvre ces points de manière efficace, nous vous fournissons des informations spécifiques et vous aidons en mettant à disposition des supports pédagogiques, modules de prévention et didacticiels.
Toute erreur lors de l’entretien est de trop
Un agent d’entretien expérimenté démonte un dispositif de protection et examine une bande de convoyage en service. Son bras est alors happé par le rouleau. Résultat: un long calvaire comprenant dix opérations.
Formation à l’aide d’exemples d’accidents lors de l’entretien
Une histoire édifiante se cache derrière chaque accident. Ces exemples aident vos collaboratrices et collaborateurs à reconnaître l’importance des règles vitales. Nous avons élaboré plusieurs cas pour la formation.