E-Services Lohnmeldung Teaser Variante 1

Échange électronique de données: connexion simple

L’échange électronique de données entre les fournisseurs de prestations médicales et les assurances assure une communication efficace et sécurisée entre toutes les parties concernées. Vous trouverez sur cette page des informations importantes sur les conditions et les standards pour votre connexion DFI.

Table des matières

En bref

Nous communiquons de différentes manières avec les différents fournisseurs de prestations. L’échange électronique de données occupe à ce titre une place de plus en plus importante. Il garantit un traitement sécurisé et efficace des sinistres.

Les responsables spécialisés et les responsables informatiques trouveront ici des informations importantes sur l’échange électronique de données avec nous. En font partie:

  • Standards XML du «Forum Datenaustausch»
  • Adressage électronique
  • Préalables techniques
  • Contacts pour toute question complémentaire

Standards de la communication électronique

La Suva mise sur les standards définis par le «Forum Datenaustausch» . Nous ne soutenons actuellement pas d’autres standards tels que SHIP. Vous pouvez nous transmettre tous les documents selon les standards XML du «Forum Datenaustausch»:

  • Facture générale (GeneralInvoice) avec pièces jointes de factures ainsi que rappels et annulations électroniques
  • Set minimal de données (HospitalMCD)
  • Formulaires électroniques (GeneralForms)
  • Garantie électronique de prise en charge des frais (GeneralCredit)
  • Communications électroniques (GeneralNotifications)
  • Annonce électronique des besoins (careCredit)

Adressage électronique

Le tableau fournit un aperçu des attributs et des valeurs dont vous avez besoin pour l’adressage électronique.

Légende: attribut | valeur

Accident, maladie professionnelle, Suisse et étranger Prévention, prévoyance
Motif du traitement reason
accident
reason
prevention
Identification du patient case_id
Numéro d’accident
ssn
Numéro d’assurance sociale
case_date
Date de l’accident
Intermédiaire transport via
7601001304307
Destinataire de la facture transport to
7601003000078
Répondant des coûts / Assurance insurance ean_party
7601003000078

Légende: attribut | valeur

Accident Maladie, maternité
Motif du traitement reason
accident
reason
disease
Identification du patient insured_id
Numéro d’assuré MV
ou
ssn
Numéro d’assurance sociale
Intermédiaire transport via
7601001304307
Destinataire de la facture transport to
7601003003130
Répondant des coûts / Assurance insurance ean_party
7601003003130

Questions fréquemment posées (FAQ)

Avant de mettre en place l’échange électronique de données de votre côté, informez-vous sur les conditions et les standards.

Pour que l’échange de données fonctionne, les conditions suivantes doivent être remplies:

Non, si les conditions décrites plus haut sont remplies, vous pouvez nous envoyer directement les documents en mode production. Si vous souhaitez tester la communication électronique avec nous, envoyez-nous les documents en mode= «test» et informez-nous de l’envoi. Vous trouverez les coordonnées de contact sous «Contact». Votre communication doit contenir la date de l’envoi et votre RCC de fournisseur de prestations. Vous recevrez un feed-back dans un délai d’une semaine ouvrable.

Non, nous nous fondons sur les standards du «Forum Datenaustausch» . Le «Forum Datenaustausch» est un regroupement de différents acteurs du système de santé suisse dont l’objectif est de définir des standards uniformes et développés en commun pour l’échange électronique de données entre les fournisseurs de prestations et les organismes payeurs dans le système de santé suisse.

Contact

Pour toute question ou incertitude concernant l’échange électronique de données avec la Suva, veuillez contacter notre support technique par e-mail à l’adresse EDI.support@suva.ch. Veuillez noter que notre équipe de support ne peut répondre à aucune question sur la gestion des sinistres ni sur des sinistres en particulier.

Pour toute question technique concernant un cas de sinistre, veuillez vous adresser au Centre de compétence cas compétent ou au service clientèle de la Suva:


Pour les questions techniques générales sur le transfert électronique des données et pour les questions sur l’étendue des fonctions ou sur le mode de fonctionnement de votre logiciel de cabinet, veuillez vous adresser directement à votre fournisseur de logiciel.

Téléchargements et commandes

Cette page vous a-t-elle été utile?